Accueil Sport Athlétisme | Reprise retardée : En attendant le protocole sanitaire

Athlétisme | Reprise retardée : En attendant le protocole sanitaire

Pas de retour le 4 juin, le temps de respecter les mesures sanitaires de la reprise.

Prévue le 4 de ce mois,  la reprise officielle  des entraînements de l’élite n’a pas eu lieu. Les athlètes attendent encore d’être soumis au protocole sanitaire avant de loger aux différents centres et entamer les entraînements. Ils sont au nombre de 19 ( 11 à  Tunis , 4 à Kairouan et 4 à Sidi Bouzid) encadrés par 7 entraîneurs nationaux. Quatorze parmi ces 19 athlètes (accompagnés de 4 entraîneurs nationaux),  se rendront le 15 juin à Aïn Draham pour effectuer un stage d’oxygénation d’une durée de deux semaines.

60 athlètes dans 5 régions

A partir  du 15 juin, place aux équipes nationales des jeunes qui seront rassemblées dans les centres régionaux. Ils seront au nombre de 60 athlètes . Ils seront affectés dans les centres de Kairouan (12) , Sidi Bouzid (14), Gabès (9) et 25 entre Gafsa et Kébili. Ils seront encadrés par les entraîneurs régionaux en vue de commencer la préparation des échéances arabes et continentales, dont notamment le championnat arabe junior devant se dérouler en Tunisie au mois d’avril 2021 et les Jeux olympiques des jeunes en 2022.

Meeting de Doha

Trois ou quatre athlètes, dont notamment les deux coureurs des 800 m Abdessalem Layouni et Riadh Chinini, participeront au Grand Meeting de Doha devant avoir lieu au mois d’octobre prochain. D’autre part,  beaucoup d’athlètes signataires dans des clubs français auront l’occasion de prendre part à un bon nombre de compétitions en France, en particulier le championnat d’élite française.

Journées fédérales

Les clubs seront autorisés à reprendre les entraînements le 24 juin. Par la suite,  la direction technique de la FTA envisage de tenir  des réunions avec les directeurs techniques des clubs en vue d’établir un programme de compétitions permettant aux athlètes de maintenir la forme et le rythme de la concurrence, dans l’espoir d’améliorer leurs performances. Un programme de journées fédérales (compétitions organisées par la FTA) sera établi. Ce sera une bonne initiative.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *